annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Sony Vaio s'éteint au démarrage

profile.country.FR.title
Xederma
Nouveau

Sony Vaio s'éteint au démarrage

Bonjour,

Je possède un Sony vaio SVE1711X1EB depuis plusieurs années. Je jouais à un jeu sur Windows 10 (en mode compatibilité windows 7) quand soudainement l'écran est devenu noir et l'ordinateur s'est éteint. Il chauffait au niveau des ventilateurs mais sans plus (j'ai déjà eu pire).

Le soucis est que lorsque je le rallume, il s'éteint au bout de 20-30 secondes. Il fait les bruits d'un démarrage normal mais l'écran reste noir, les diodes de batterie etc fonctionnent contrairement à celles de touches Maj vérouillée etc. 

Je me demandais si le problème pouvait venir de la poussière ou si un élément avait grillé ou serait devenu obselète. Je précise aussi que les ventilateurs tournent bien au démarrage (ils s'activent beaucoup plus quand même juste avant que l'appareil s'éteigne, mais ils restent froid), et que le chargeur est fonctionnel (il marche sur un autre appareil). J'ai aussi essayé en enlever la batterie mais rien ne change.

Quel est la procédure à suivre ? Sony offre t-il la possibilité de faire quelque chose ?

Cordialement

1 RÉPONSE 1
profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Bonjour Xederma,

Et bienvenue sur la communauté !

A la vue des symptômes que vous décrivez, il se pourrait que soit la carte graphique soit HS, soit la dalle de l'écran.

Si vous n'avez rien de "précieux" qui ne soit pas sauvegardé, vous devriez essayer de mettre un CD de Windows et de booter sur le disque pour voir si vous accédez à des menus. Ou alors, quand vous voyez les diodes de démarrage, essayer d'appuyer sur la touche qui vous permet d'accéder au BIOS, afin de voir si là aussi l'écran reste noir (et que donc cela ne vient pas du démarrage de l'OS).

Merci pour vos retours.

Cdt,

BlackLotus7