Partagez votre expérience!
Bonjour,
Après plusieurs jours de recherche et avec l'aide d'un utilisateur, j'ai pu changer le disque dur défaillant de mon VGC-V2M.
Tout d'abord, il faut savoir que c'est un 3.5". Moi j'ai changé mon disque dur d'origine par un 500 Go. J'ai utilisé un logiciel spécial pour faire une copie de mon ancien disque dur sur le nouveau. Ainsi, dès mon nouveau disque dur installé, j'ai pu utiliser mon PC.
Ensuite, voici comment démonter le Vaio pour accéder à l'emplacement du disque dur :
ATTENTION : Toutes ces manipulations sont à effectuer avec délicatesse et cassent la garantie.
Je ne peux être tenu responsable pour tout endommagement de votre Vaio.
1/ Faire glisser le panneau arrière vers le haut au maximum.
Pousser la petite languette qui se situe à gauche du ventilateur pour le retirer complètement.
2/ Elever toutes les vis noires qui se situent sur le panneau arrière (il y en a 10 au total).
3/ Juste à gauche de la languette, il y a un petit trou. Y insérer un tournevis fin et pousser lentement vers la gauche pour extraire le lecteur DVD.
4/ Dans l’emplacement du DVD, vous remarquerez en haut à droite un petit espace. Y insérer un objet fin afin de faire sauter le bloc plastique qui se situe autour de l’ouverture du lecteur de DVD.
5/Ensuite, munissez vous d’une carte de crédit périmée (ou équivalent) et l’insérer dans la fente juste derrière l’écran. Doucement, vous verrez que la partie arrière en plastique se déboite. Une fois tout le tour défait, bien incliner l’écran à fond vers l’avant afin d’extirper totalement la partie arrière.
6/ Sur le pied, de chaque côté, il y a une petite vis noire. Les dévisser et enlever le capot en tirant vers le haut et l’arrière. C’est là que se trouve le disque dur.
7/ Décoller doucement l’autocollant, dévissez la partie en métal et procédez au changement de votre disque dur.
8/ Refaire toutes les opérations inverses pour remonter votre Vaio.
Profitez de ce démontage pour enlever la poussière à l’intérieur de l’ordinateur !
Si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas à compléter cet article !
Juste une petite précision, le disque dur, c'est de l'IDE !
Félicitations !
Je vois que ce week-end a été productif !
Et merci pour le retour.
+
Bonjour...
sauriez-vous, svp, me dire où se trouve la pile de la carte mère ?
merci pour la réponse...
Cdt,
@+