annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Sony vaio et virtualisation

profile.country.FR.title
goussedail
Explorateur

Sony vaio et virtualisation

Bonjour, je ne parviens pas à faire tourner le logiciel Virtualbox sur mon Sony vaio. D'après mes recherches, je dois d'abord activer la fonction "Virtualisation" mais je ne la vois pas dans mon Bios, qui correspond à la version R0180ES.

Quelqu'un pourrait me dire où elle se cache ? Et si elle est inexistante dans cette version, pourriez vous svp m'indiquer si l'on peut (et surtout comment) effectuer une mise à jour du bios ?

Merci d'avance

6 RÉPONSES 6
profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonsoir goussedail,

Et bienvenue sur la Communauté.

Pourriez-vous nous donner le code produit complet de votre appareil, afin que nous puissions cibler nos recherches pour essayer de vous aider ?

Cordialement,

Gracy

profile.country.FR.title
goussedail
Explorateur

Bonsoir Gracy, et merci pour votre message. :wink:  Voici ce que j'ai pu trouver sous mon pc :

- Product name : SVE1511A1EW

- Model : SVE151D11M

Est-ce que cela suffit à son identification ou dois-je fournir le "product key" etc. ?

profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Merci pour votre réponse goussedail.

Je n'ai trouvé aucune information au sujet de la fonction " Virtualisation " sur les pages d'aide (https://bit.ly/2pHiTea) donc il est possible que cette fonction ne soit pas disponible sur la version du BIOS qui est actuallement installée sur votre ordinateur.

Par contre j'ai pu trouver une mise à  jour du BIOS pour votre appareil : https://bit.ly/2GnXtNg

Alors vous pouvez attendre une réponse des membres de la Communauté - cela prend quelques jours en général - ou vous pouvez faire la mise à jour du BIOS de votre ordinateur, en espérant que la fonction " Virtualisation " deviendra alors disponible.

Dans tous les cas, vous avez aussi la possibilité de contacter l'Assistance technique pour leur poser la question directement : http://bit.ly/23QC5Ry

J'espère que cela pourra vous aider, mais n'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin d'aide.

Bien cordialement,

Gracy

profile.country.FR.title
goussedail
Explorateur

Merci beaucoup pour votre aide Gracy.

Je vais essayer la mise à jour, mais lorsque je clique sur ce lien, il m'indique "BIOS (Windows 10 32bit/64bit) alors que mon pc tourne sous window 7 et que je préfèrerais conserver cette version.

Du coup, question -très- naïve : en mettant à jour le bios avec ce lien, est-ce que mon OS restera le même ou bien je basculerai vers window 10 ??

profile.country.FR.title
goussedail
Explorateur

Effectivement je viens d'installer la mise à jour et je ne trouve aucune fonction "virtualisation". C'est dommage car jusqu'ici j'étais vraiment satisfait des pc Sony Vaio...

Merci quand même pour votre aide Gracy.

profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonsoir goussedail,

Merci de nous tenir au courant, et navrée d'apprendre que la fonction en question n'est toujours pas disponible sur votre ordinateur.

Je pense qu'il serait bon de discuter de tout cela avec l'Assistance technique, car ils pourront certainement répondre à vos questions au sujet de Windows 7/10, et au sujet de cette fonction " Virtualisation ".

Ils sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9:00 à 18:00.

D'ici-là, j'espère que vous aurez reçu des réponses de la part des membres de la Communauté.

Bien cordialement,

Gracy